Georges Morand rejoint le groupe LIM

Georges Morand rejoint le groupe LIM

Avec le rachat du gantier de luxe Georges Morand, le groupe franchit une nouvelle étape en sécurisant le savoir-faire français de la ganterie et en développant une production de gants toujours plus techniques.

Avec les marques CWD et Devoucoux, LIM Group domine le marché mondial de la selle d’équitation haut de gamme sur-mesure. Garant de l’excellence de la sellerie française, LIM Group est devenu un acteur hors norme de l’industrie du sport de compétition, plébiscité par les meilleurs cavaliers mondiaux. Sa maîtrise de A à Z de la chaîne de la valeur, de la peau de l’animal à la pose de la selle sur le dos du cheval est un modèle unique au monde. Avec le rachat du gantier de luxe Georges Morand, le groupe franchit une nouvelle étape en sécurisant le savoir-faire français de la ganterie et en développant une production de gants toujours plus techniques.

L’excellence, le savoir-faire & l’innovation dans la peau.
“ Les métiers du cuir sont au coeur de l’ADN du groupe LIM. Notre modèle de concepteur/fabricant/distributeur nous permet d’intégrer un savoir-faire millénaire qui comblera nos clients cavaliers à la recherche de produits permettant la performance sportive “ s’enthousiasme Laurent Duray, PDG de LIM Group.
“ A Saint-Junien, berceau de la ganterie, la tradition de gantier remonte au XIe siècle. La maison Morand maîtrise tous les types de cuir (agneau, chevreau, chèvre, bovin, python) et tous les types de couture ganterie. Les techniques de fabrication d’un gant sont très différentes de la sellerie et de la maroquinerie. Notre marque n’est pas une belle endormie. La technologie est au coeur de nos ateliers et la précision militaire nous inspire autant que la haute couture. Avec ce rapprochement, nous pérennisons ce savoir-faire français unique et lui donnons une vraie capacité de développement en termes d’innovation, de performance et d’exportation“ explique Frédéric Morand, PDG de Georges Morand.

L’obsession de l’innovation & de l’international
En intégrant LIM group, le gantier Georges Morand va bénéficier d’un environnement propice au développement, permettant d’affronter la mondialisation et d’en faire une opportunité, grâce aux cinq filiales de distribution du groupe située à New York, Los Angeles, Londres, Sarrebruck et Hong Kong.
“ Le cuir, l’innovation, l’excellence poussée à l’extrême, la renommée de nos produits nous réunissent, tout simplement. Nos moyens techniques et humains sont adaptés aux petites comme aux grandes séries. Tous deux partageons le label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant, une distinction accordée par le ministère de l’industrie et des PME. Les fondamentaux de la marque Georges Morand nous permettront une relance forte de l’activité et un développement sur de nouveaux marchés, pour une dynamique de victoire “ conclut Laurent Duray.

Objectifs & moyens
LIM group a déjà beaucoup d’ambition pour son nouveau poulain. Atteindre 5M€ de CA d’ici 2021 : consolider sa présence sur les marchés publics militaires, renforcer le positionnement du gantier dans le luxe, lancer un site marchand pour la vente en ligne des gants les plus techniques. Pour ce faire, le groupe engagera et formera des jeunes au métier de la ganterie comme il le fait déjà pour ses selles. Il adressera l’ensemble de ses clients mode et sport plus directement et profitera de sa clientèle de cavaliers pour faire connaître la marque de gants et ses produits haut de gamme.

Dates clés Georges Morand
1946 Georges Morand fils de gantier fonde la société avec sa femme
1958 Début de la collaboration avec l’armée française
1980 René Morand reprend l’entreprise
1996 Développement d’un gant de pilotage tactile, inégalé à ce jour
1998 Nouveaux locaux de Saint Junien, fonctionnels et adaptés aux nouvelles technologies
2008 Création de la filiale tchèque GMP pour les marchés publics
2001 Rachat de Ganteb’s pour le savoir-faire textile
2014 Référencement OTAN et brevet sur gants Fast-Rope tactiles

LIM Group en bref (chiffres à fin sept 2016)
– 3 marques : CWD, Devoucoux, Attractive Saddle
– 47,2 millions de CA dont 61% réalisés à l’export
– 6% de croissance
– 3 ateliers de fabrication, 2 tanneries, 1 école de formation, 1 département R&D, 1 imprimerie
– 502 collaborateurs, 85 commerciaux, des contrats de travail dans 12 pays sur 4 continents
– 77.180 m2 de cuir et 11 509 selles

Contact Laurent Duray, Président LIM Group