Lim Group confirme son engagement en faveur du bien-être animal et se rapproche des Laboratoires Audevard.

Lim Group confirme son engagement en faveur du bien-être animal et se rapproche des Laboratoires Audevard.

Le groupe Lim, acteur français et international incontournable dans l’univers équestre, poursuit son développement et son engagement en faveur du bien-être animal.

L’arrivée récente de la marque Arioneo permet au groupe de consolider son expertise dédiée au développement de produits d’analyse de la performance, et de préserver l’intégrité physique du cheval athlète. Depuis quelques mois maintenant, une nouvelle clientèle de professionnels de l’hippisme, entraîneurs et vétérinaires, a rejoint les enjeux de développement du groupe pour répondre à une vision commune et partagée de faire progresser le cheval tout en préservant sa santé.

C’est dans cette même logique que le groupe Lim se rapproche aujourd’hui d’un nouvel acteur à travers Les Laboratoires Audevard.

Audevard est le seul laboratoire pharmaceutique européen uniquement dédié au bien-être, à la santé et à la performance du cheval, toujours à la pointe des nouvelles avancées scientifiques.

Audevard est la marque référence, depuis plus de trente ans, distribuée par plus de 10 000 vétérinaires qui offre une prise en charge globale du cheval pour prévenir ses affections, optimiser son bien-être et l’accompagner dans ses performances.

Audevard est spécialisé dans la commercialisation de produits vétérinaires tels que les médicaments (Tildren, Ekyflogyl, Equioxx et Imaveral), les compléments alimentaires et les soins externes.

Le laboratoire a été créé en 1985. L’entreprise est aujourd’hui reconnue dans plus de 30 pays à l’international et développe ses produits dans un environnement dynamique porté par l’innovation.

La volonté du groupe est d’accompagner Audevard dans son ambition de développement et d’innover à ses côtés en faveur de la santé et du bien-être animal.

Le rapprochement entre les deux entités est effectif au 1er octobre 2021. Le fonctionnement et les relations du laboratoire vis-à-vis de ses clients et fournisseurs restent inchangés. Ainsi, les équipes de management actuelles s’investissent pleinement dans le projet et gardent leur autonomie. En outre, ce rapprochement offrira de belles perspectives à long terme à Audevard et bénéficiera plus généralement au secteur vétérinaire équin.

Pour plus d’informations, visitez le site internet Audevard www.audevard.com et retrouvez la communication des Laboratoires Audevard sur son rapprochement avec le groupe Lim ici : https://audevard.com/conseils-astuces-cheval/audevard-renforce-les-moyens-de-ses-ambitions-equines-avec-un-nouvel-investisseur-100-cheval

 

Contact Lim Group
Emilie Jeanjean
ejeanjean@lim-group.com

Contact Laboratoires Audevard
Marina Wissink
wissink@audevard.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.